Cet Ébéniste Fabrique Une 2CV En Bois… Qui Roule En Plus, Une Idée Simplement Brillante !

 

Cet ébéniste a eu l’idée géniale de fabriquer une 2CV complètement en bois. Il se sert de plusieurs types de bois provenant d’arbres différents comme le noyer, poirier, merisier, pommier et orme… Ça a pris 6 longues années à Michel Robillard pour qu’il parvienne à réaliser ce bijou des temps anciens tout en bois, une 2 CV.

 

 

Avec 14 ans d’expérience à son actif, ce professionnel du bois peut maintenant profiter de cet énorme projet qu’il a démarré depuis 2011, année où il a décidé de faire une copie exacte du modèle de 1953. Chaque composant de la voiture de Michel est en bois, il utilise : le bois d’orme pour son tableau de bord, le noyer pour le volant et les ailes. Dans la voiture, les portes et le coffre ont été faits avec du bois de merisier, le capot avec du bois de pommier et l’ossature avec du bois de poirier.

 

 

La création de Michel était sur le point de passer la visite technique lorsqu’on s’est intéressé à la conception de la partie mécanique, et à ce propos, l’ébéniste confie à Huffington Post : « J’ai utilisé un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV parce que le bois pèse plus que la carrosserie originale. Sous le capot, je l’ai isolé en mettant une protection thermique ».

 

 

Ce véhicule original et unique suscite beaucoup d’intérêt chez les amateurs de la 2CV. Mais, Michel ne pense pas vendre son bijou un jour : « Je voulais fabriquer quelque chose qui puisse demeurer après moi. Je souhaiterais qu’un jour, cette voiture soit exposée dans une galerie d’art ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*