Cette Maison De Retraite S’associe À Un Refuge Pour Animaux Afin De Permettre Aux Personnes Souffrant D’Alzheimer De Prendre Soin Des Chatons Abandonnés !

 

À Catalina Springs en Arizona, les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer bénéficient désormais de la compagnie de chatons appartenant à un refuge pour animaux abandonnés, ce qui aide ces personnes à ne pas se sentir délaissées. Le refuge pour animaux, manquait de ressources afin d’aider les animaux, qui avaient donc une mort certaine qui les attendait.

 

 

Par chance, cette collaboration avec la maison de retraite, va permettre aux animaux de vivre une expérience toute nouvelle. En fait, les chatons pourront profiter de l’attention et de la tendresse des patients atteints d’Alzheimer, et serviront de compagnie pour ces derniers afin de développer chez eux la sociabilité et la capacité de communication. D’après Sharon Mercer :

 

« Que l’on demande à ces résidents de prendre soin d’un petit être aussi faible alors qu’ils ont eux-mêmes besoin qu’on s’occupe d’eux chaque jour peut sembler étrange pour certains. Cependant, il y a certains savoir-faire, attitudes, émotions et besoins qui ne cesseront jamais d’exister chez un être humain, quand bien même celui-ci souffrirait d’un quelconque symptôme de dégénérescence mentale ou même d’Alzheimer ».

 

 

En fait, donner et recevoir de l’affection est un sentiment qui ne quitte jamais l’être humain. Aujourd’hui, on peut être satisfait des premières retombées de cette expérience et la responsable des services de soins chez ABC News, Rebecca Hamilton explique :

 

« On dirait que pleins de souvenirs qui étaient enfouis ont refait surface, uniquement parce que les patients s’occupent de ces bébés. Les patients se rappellent de chiens oubliés il y a longtemps, de chats dont ils se sont occupés alors qu’ils étaient enfants, ou même de leurs propres enfants ».

 

 

On peut déjà remarquer que la compagnie des chatons leur apporte beaucoup de paix en voyant les photos de ces patients.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*