Pour lutter contre les casseurs, Gérald Darmanin crée une unité spéciale de 200 CRS

Une unité spéciale de 200 CRS spécialement formés au maintien de l’ordre et capables de se déplacer très rapidement en tout point du territoire a été installée jeudi 1er juillet par Gérald Darmanin à Bièvres où elle est stationnée, à 17 km au sud-ouest de Paris.

Sur place, dans l’Essonne, le ministre de l’Intérieur a fait valoir que cette unité pourrait être “déployée en 15 minutes dans un rayon de 300 km en cas de troubles graves à l’ordre public et de violences urbaines”.

La création de cette unité, voulue par le Directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, avait été évoquée en début d’année pour répondre à l’augmentation des manifestations violentes et des violences urbaines, notamment dans des villes moyennes qui ne connaissaient pas auparavant ce type de phénomènes.

“Outil à la fois souple et mobile par son organisation, la CRS 8 permettra d’assurer une grande rapidité d’intervention avec des moyens optimisés. Elle constitue une nouvelle lame au couteau suisse des Unités de Forces Mobiles”, a ajouté le ministère.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *