Une Fausse Infirmière Exerce Dans Un Hôpital Pendant Environ Un An

En début d’année, une femme de 32 ans a réussi à se faire embaucher comme cadre infirmière à l’hôpital de Péronne dans la Somme.

 

 

Elle était parvenue à tromper la vigilance de l’administration de l’hôpital en fournissant des faux documents et ce n’est qu’au début du mois de septembre, que la fausse infirmière a été démasquée.

 

La mise en cause a exercé comme infirmière cadre à l’hôpital de Péronne pendant plus de neuf mois, et s’occupait de tâches administratives, comme la gestion des plannings ou l’organisation des équipes et des soins. Son poste de cadre l’écartait de la pratique de tous les actes médicaux.

 

Comme il fallait s’y attendre, la fausse infirmière avait beaucoup de mal avec son travail, et ses collègues devaient tout le temps repasser derrière elle. Une incompétence qui a attiré l’attention de la direction de l’hôpital, qui s’est replongé dans son dossier.

 

Après une petite enquête, il s’est avéré que les diplômes présentés par l’infirmière lors de son embauche étaient faux. La fausse infirmière a été licenciée et une plainte a été déposée.

 

Apparemment la fausse infirmière n’était pas à son coup d’essai, car elle avait déjà réussi auparavant à se faire embaucher dans une maison de retraite à Ercheu (Somme) qui a également déposé une plainte contre elle. Placée sous contrôle judiciaire, la fausse infirmière sera jugée jeudi pour exercice illégal de la profession d’infirmière, devant le tribunal correctionnel d’Amiens.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *