Vendée: Une envie subite d’huîtres… Un distributeur 24h/24 a ouvert à Noirmoutier

C’est une première sur l’île vendéenne

 

Des huitres (illustration).

Il n’y a plus qu’à mettre un distributeur automatique de muscadet à côté ! Depuis fin mars, l’entreprise La Godaille, située sur le port du Bonhomme, à la Guérinière (Noirmoutier), a installé un distributeur d’ huîtres en libre-service accessible 24 h/24, 7 jours sur 7. Le concept n’est pas nouveau. « Ça existe en Bretagne, du côté d’Arcachon ou plus près à Bouin ( Vendée) », cite par exemple Rémi Clouteau, exploitant de la société (production d’huîtres, vente et dégustation de fruits de mer) avec Nicolas Pineau.

Des casiers très bien réfrigérés

Comment leur est venue cette idée de distributeur d’huîtres ? « On s’est aperçu que quand tout était fermé, le soir et le week-end, les gens cherchent des huîtres, explique Rémi Clouteau. Avec notre distributeur, ça permet à ceux qui le veulent de consommer des huîtres à n’importe quelle heure de la journée… ». Le distributeur est constitué de casiers réfrigérés. A l’intérieur, se trouvent des bourriches d’huîtres numéro 2, 3 et 4, d’une contenance allant de 2 à 4 douzaines. Le paiement s’effectue uniquement en carte bancaire.

Niveau fraîcheur, aucune inquiétude. « Dans le distributeur réfrigéré, on laisse maximum deux ou trois jours les cageots, rassure le producteur d’huîtres. Il y a une étiquette sanitaire sur chaque lot. » Fin mars, lors du premier week-end de la mise en route du distributeur, « tout a été pris d’assaut car il n’y avait rien d’ouvert sur l’île, se réjouit Rémi Clouteau. Les gens nous disent que c’est une idée formidable. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*