VIDEO. Canada : Un cri mystérieux enregistré en pleine forêt interroge chercheurs et internautes

FLIPPANT Les hypothèses d’un grand loup, d’un ours ou même de créatures imaginaires circulent sur le Web

 

 

Gino Meekis chassait dans une forêt de l’Ontario (Canada) avec sa femme et son petit-fils quand un cri étrange a retenti. Le bruit non identifiable a duré près de cinq minutes, laissant au Canadien le temps de l’enregistrer.

La vidéo, mise en ligne le 3 octobre dernier, a depuis été visionnée près de deux millions de fois. Les internautes sont nombreux à échanger des hypothèses sur la nature du mystérieux hurlement. Ils ne sont pas les seuls : d’autres chasseurs ainsi que des scientifiques du gouvernement canadien cherchent eux aussi à identifier la source des cris, rapporte The Guardian.

Un animal de légende ? Probablement pas

« Le premier cri m’a fait penser à un élan, explique Gino Meekis à Vice. Mais j’ai changé d’avis quand il a recommencé à hurler sans s’arrêter. » Ce chasseur dit avoir entendu « beaucoup d’ animaux différents dans la nature mais jamais rien de tel » dans ces bois, où il chasse depuis longtemps. Sur les réseaux sociaux, les pistes d’un grand loup ou d’un ours sont le plus souvent évoquées.

Dans un communiqué, le ministère des Ressources et des Forêts de l’Ontario a indiqué que l’origine des hululements n’avait pas été établie avec certitude. Les spécialistes pensent qu’ils proviennent d’un « grand mammifère ». Certains n’ont pas hésité à évoquer la possibilité qu’il s’agisse d’une créature légendaire, comme le sasquatch, sorte de yéti forestier, ou wendigo, un esprit malin issu des récits des tribus indigènes locales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*