Selon une étude, nous perdons une journée par an à chercher une place !

 

Une étude Harris Interactive est parue ce mardi, pour le compte du service de voiturier Ector. Cette dernière souligne, qu’en moyenne, un automobiliste perd une demi-heure pour trouver une place de stationnement.

 

En effet, selon cette étude, qui a été réalisée sur 1013 personnes entre le 22 et le 24 août, nous perdons en moyenne deux mois et demi de notre vie, à chercher une place de parking. Lorsque Harris Interactive pose la question suivante :

 

« Au cours de la semaine (week-end inclus), combien de temps passez-vous en moyenne à la recherche de places de stationnement ? »

 

La réponse est sans appel : 77% des sondés ont répondu, au moins une demi-heure.

 

En région parisienne, une personne sur quatre passe entre trente et soixante minutes, à chercher une place. Ainsi, en cumulant ce temps de recherche hebdomadaire « à l’échelle d’une vie, cela représente plus de 2 mois à tourner en rond au volant de son véhicule ». Sur un an, en moyenne, nous passons ainsi une journée par an à chercher une place de stationnement.

 

L’objectif de cette étude, est de prouver que le service de voiturier Ector, destiné aux aéroports et aux gares, est utile. Il y a quelque temps, le robot-voiturier a vu le jour, et le principe est simple : les automobilistes déposent leurs voitures à l’entrée du parking, et le robot se charge de les garer.

 

Alors, surprenant non ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*