Toulouse: L’archevêque s’inspire de Bigflo & Oli pour son message de Noël

French rap duo Bigflo & Oli performs on the third day of the Vieilles Charrues music festival in Carhaix-Plouguer, western of France, on July 18, 2015. AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Dans son message de Noël aux catholiques de la Haute-Garonne, l’archevêque de Toulouse fait référence aux jeunes rappeurs Bigflo & Oli, originaires de la Ville rose…

Les ondes positives de Bigflo & Oli ont trouvé un écho pour le moins inattendu. Rarement les hommes d’Église font référence aux textes des rappeurs. Cette année,l’archevêque de Toulouse, Monseigneur Robert Le Gall, a décidé de reprendre dans son message de Noël ceux des deux Toulousains.

« On est des éponges à sentiments »

Autour de la naissance de Jésus, le prélat rappelle qu’il est nécessaire de nourrir l’espérance. « Les frères rappeurs de Toulouse, Bigflo et Oli, le font à leur façon : “Nous sommes très sensibles à tout ce qui propose des textes forts. Que ce soit du rap ou non, ça nous transperce, nous touche et nous motive pour retourner écrire. On est des éponges à sentiments. On préfère partager des ondes positives, plutôt que de peindre le monde plus noir qu’il ne l’est !”. Auprès du Sauveur, soyons des éponges et des lampes », conclut Monseigneur Le Gall.

Reprendre les paroles des deux auteurs de La vraie vie, c’est l’assurance de toucher plus facilement les jeunes. Et de montrer qu’il n’y a pas de frontière aux mots.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*